Plusieurs sont ceux qui souffrent de la cervicalgie, de tensions et de raideurs au niveau de la nuque. En cause ? les gestes de la vie quotidienne comme par exemple, une mauvaise position au travail, tenue durant plusieurs heures debout ou devant un ordinateur, le port de charges lourdes, ou encore des nuits passées dans une mauvaise posture.
Avant de parler en détail de l’oreiller de traction cervicale et de ses caractéristiques, il est nécessaire d’expliquer et de comprendre ce que c’est la traction cervicale d’une manière générale.
La traction cervicale est un traitement utilisé pour soigner les douleurs au cou et les blessures dans la zone du rachis cervical. Cette technique consiste à tirer doucement votre tête loin de votre cou afin de créer une extension, ce qui permet d’éliminer la compression des vertèbres. La traction cervicale peut être utilisée dans le cadre d’un traitement de physiothérapie ou seul à la maison. Son action est très efficace, et le soulagement est particulièrement rapide : en quelques minutes seulement, vous sentez votre région cervicale se décontracter et vous éliminez vos tensions au tour du cou, de la tête et des épaules.
L’oreiller de traction cervicale vous permet de décontracter votre nuque en quelques minutes seulement, de façon simple et efficace. Il vous suffit de placer ce petit oreiller derrière la nuque, et de vous détendre en étirant vos vertèbres (plus de détails sur les étapes d’utilisation sont donnés dons le manuel d’utilisation). L’oreiller est constitué de mousse qui s’adapte à toutes les morphologies. Sa matière et sa forme ergonomiques sont spécialement étudiées pour vous offrir un maximum de relaxation.